Le Bouche à Oreille
Si tu pose la question: « quelle est la meilleure forme de publicité » à 100 personnes dans la rue tu as de forte chance d’obtenir toujours la même réponse : « Le bouche à Oreille » !
Si on pousse l’analyse de cette expression il s’agit en fait d’un ensemble de mots qui sortent de la bouche d’une personne et qui vont entrer dans les oreilles de son interlocuteur pour lui faire part d’une information qu’il peux exploiter.
Stooop ! Je vous ai perdu ou vous êtes toujours avec moi ?
L’expression orale, quelle puissance !
On à tendance à l’oublier mais s’exprimer oralement est tout un art. Ne parles-t’on pas d’Art Oratoire, de Joutes verbales,…
Quand tu rencontres pour une première fois un autre chef d’entreprise, il y a deux critères qui vont être pris en compte.
1 - Ton aspect, tenue vestimentaire, look, apparence, est-ce que tu es jeune, vieux, gros, mince, ton allure est-elle sportive, etc…
2 - Les mots qui vont sortir de ta bouche pour te présenter, toi, ton activité et les solutions que tu apportes aux entreprises.
C’est dommage, mais l’apparence physique est l’un des éléments déclencheur d’une première approche commerciale et pourtant on parle souvent de la beauté intérieur d’une personne.
Tu es déjà allé voir une banque pour un prêt en tong et short ? A moins de t’appeler Elon Musk et d’avoir un compte en banque gros comme le PIB de plusieurs pays il y à peu de chance que tu sois pris au sérieux
Tu t’es déjà pointé à un entretien d’embauche en mode dilettante ? Pas coiffé, pas rasé pour les hommes, mal habillé, etc… Non parce que tu sais que les apparences malheureusement comptent beaucoup dans notre société.
Et c’est là, toute la magie de l’audio seul et du podcast.
C’est un peu du bouche à oreille puisque c’est ce sont les mots qui sortent de ta bouche et qui passent par un micro avant d’entrer dans les oreilles de tes prospects et clients.
Un véritable espace Marketing ou seul ce que tu dis à de l’importance, seul ce que tu es compte réellement, seul le ton de ta voix traduit ta personnalité.
Les avantages d’un Podcast en audio seul sont nombreux
On n’est pas jugé sur son apparence
On peut rester soi-même
Avoir le temps d’expliquer qui, nous sommes et ce que nous faisons pour les autres
Briser la glace
Quand le prospect ou le client vous rencontre après avoir écouté votre podcast l’apparence n’est plus déterminante car c’est la personne qu’il souhaite rencontrer et ses valeurs.
C’est pour celà que je crée des podcasts.
Je vous rassure, je suis pas en tong et shorts quand je vais en réunion ou en rendez-vous, mais je peux très bien enreegistré chez moi un épisode en caleçon si cela me plaît et personne ne s’en apercevra car seul ma voix compte et un peu le contenu quand même.
La voix c’est comme un bon livre ou l’imagination peut prendre sa place ou on peut créér ses héros avec nos propres imaginaires.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe aujourd’hui un canal de communication audio pour votre marketing et si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à vous rendre surlegrill.net pour découvrir comment vous allez développer votre chiffre d’affaires en entrant directement dans les oreilles de vos clients et prospects.
Belle écoute et rdv au prochain épisode ou je vous présenterai les différents types de Podcasts.
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